Se focaliser sur la production en optimisant la gestion
Lyria est une filiale de la SNCF et de la CFF qui est chargée d'assurer les liaisons ferroviaires entre la France et la Suisse. Sa clientèle étant principalement business, la pandémie de covid-19 a demandé à Lyria une réelle réactivité d'adaptation de son offre qui devait se traduire par une capacité d'évolution sur sa plateforme digitale. C'est dans ce contexte que la collaboration avec DropTeam fut lancée !
Ce que nous Faisons
Conseil stratégique
- Migration vers Plateform.SH
- Audit de la plateforme ayant débouché sur un plan d'action
- Accompagnement à l'agilité (outillage, équipes, suivi…)
Renforcement
- Mise à disposition d'un expert Drupal afin de développer des évolutions sur le site et d'assurer un maximum de proximité avec les équipes de Lyria
Maintenance de la plateforme
- Maintenance préventive et corrective
- Mise en place et accompagnement à la méthodologie agile Kamban
Résultat
Des modes opératoires adaptés afin de répondre au mieux aux enjeux et besoins de TGV Lyria.
Nous avons mis en place un format hybride de TMA avec, d'un côté une ressource en assistante technique, en charge de l'ensemble des évolutions et d'un autre côté, des ressources en charge des tickets correctifs et préventifs. L'ensemble des ressources étaient basées sur notre plateau au siège social. En savoir + sur cette réalisation
Ensemble